BASKETBALL-ASHBAC Marché Ti Tony écrase Télé Megastar [129-58]

Author: Pas de commentaire Share:
BASKETBALL-ASHBAC  Marché Ti Tony  écrase Télé Megastar [129-58] 1

L’équipe de marché Ti Tony a infligé une sevère correction au détriment de son homologue l’équipe de Télé Megastar pour 71 pts d’écart, avec une perfomance monstrueuse du Shooting Guard Duterlien Didier auteur de 28 points le samedi 14 mars au CFC Babiol.

Après plusieurs mois de suspensions, en raison de la crise politique qui a boulversé le pays, le championnat de Basketball l’ASHBAC a fait son grand retour sur la scène nationale il y a environ deux semaines.

La formation de Marché Ti Tony, la plus titrée dans le championnat avec trois titres était à l’affiche pour son deuxième match face à Télé Megastar le samedi 14 mars.
Les poulains de coach Ashley Salomon ont donné une leçon a leur adversaire du jour pour 71 pts d’écart, score final [129-58]. Duterlien Didier a été l’homme fort de cette soirée auteur de 28 pts 4 passes décisives et 5 rebonds.
À noter que ce même Didier a scoré 33 pts, 4 passes et 3 arrêts (blocks) contre l’équipe de Sogebank dans leur première rencontre. Ça n’a pas été suffisant parceque Sogebank avait dominé marché Ti Tony (88-84).

Après la rencontre, l’entraîneur de l’équipe victorieuse de la soirée a livré ses impressions au micro de la presse:
 » la rencontre nous a été favorable. Plusieurs joueurs dans le groupe ont été blessés et cela n’empêche pas que nous avons écrasé notre adversaire pour plus de 70 pts d’écart. Nous allons continuer avec les travaux afin de rester le meilleur. La discipline, la régularité nous ont permi de corriger nos erreurs. « 

Le coach a poursuivi en ces mots:  » le set play! plusieurs travaux ont été approfondis dans les séances d’entrainements, j’ai fait la demande à mes joueurs afin de respecter le set play. Ils l’ont fait. Ce n’est pas facile de voir une équipe au CFC de scoré 120 pts

Ashley Salomon a commenté aussi sur sa prochaine rencontre face à l’équipe ONA

je pense que face à l’équipe ONA, nous jouerons un match très physique et ce sera l’un des apects que nous allons travailler. Le physique doit être au top. dès demain les séances d’entrainements vont baser sur la réccupération, mercredi et jeudi seront consacré pour la physique de l’équipe pour que notre prochaine rencontre sera favorable à nous.

« L’adversaire du jour! N’oublie pas que dans un championnat les équipes sont différentes, il y en a des meilleures, celles qui sont moyennes et d’autres qui sont faibles. L’adversaire du jour était un peu faible, nous avons montré un peu de respect à lui voilà ce qui nous a permis dʼinfliger à cette dernière, une sévère correction pour plus de 70 pts d’écart« 

Ashley Salomon
BASKETBALL-ASHBAC  Marché Ti Tony  écrase Télé Megastar [129-58] 2
L’équipe de Mache Ti Tony

Jonathan Charles

Previous Article

Championnat Haïtien-D1: quelques faits marquants de la 3ème journée

Next Article

Port-au-Prince : un entraîneur de football tué par balles à Portail Léogâne

You may also like