Combat contre les gangs, bientôt des chars blindés pour la PNH

Des chars d’assaut à la PNH pour combattre les gangs armés…

Port-au-Prince, Haïti – Vendredi 24 janvier 2020.-
Suite à la dernière réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), le Gouvernement haïtien a annoncé avoir pris de nouvelles mesures pour neutraliser les gangs armés et prendre le contrôle des zones à haut risque où les bandits règnent en mettre et seigneurs. Selon le Ministre de l’Intérieur Pierre J. Agénor Cadet et le Premier ministre Jean Michel Lapin, parmi les nouvelles dispositions qui seront prises, la Police Nationale d’Haïti (PNH) aura avant le 30 janvier 2020, de nouveaux équipements dont des chars blindés à sa disposition. Ce, pour donner à la Police la capacité d’opérer dans toutes les zones zones sans aucune exception.

LIRE AUSSI>>  SPNH: la formation d'un syndicat bientôt autorisée

Ceci entre dans le cadre d’un plan de renforcement de la Police nationale. D’après le Ministre Pierre Josué Agénor Cadet de l’Intérieur, il y a près de cent cinq (105) gangs dans le pays, le Gouvernement est en train de tout mettre en oeuvre pour permettre à la population de mener ses activités en toute quiétude d’esprit.

LIRE AUSSI>>  La PNH rejette la création d'un Syndicat dans ses rangs

Cette décision de doter la police nationale de chars blindés est annoncée à une période où le phénomène de l’insécurité domine plus que jamais l’actualité dans le pays. Plusieurs quartiers sont presque isolés, abandonnés par les riverains à cause des actes d’insécurité à répétition. Cas de Kidnapping, fusillades, guerres entre gangs armés est la principale préoccupation de la population actuellement. Aux autorités d’intervenir en urgence.

A suivre…

Tags
Afficher plus
Fermer

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités. Nous vivons des publicités, merci !