Bientôt un hôpital pour les FAdʼH

Bientôt un hôpital pour les FAdʼH

Lors de son intervention lors de la cérémonie organisée au Musée du Panthéon National (MUPANAH), pour commémorer le 218è anniversaire de la bataille de vertière, le ministre de la Défense Enold Buteau a informé que les soldats des FAD’H auront leur hôpital en Décembre prochain.

Si Eddy Marcelin, le major des Forces Armées d’Haïti (FAdʼH) pleurent son incapacité à mettre de l’ordre dans le pays à d’un manque de moyens, de son côté le ministre de la Défense, Enold Buteau, a exprimé son sentiment de fierté quant aux travaux avec les maigres moyens qu’avaient réalisés ses soldats, que ce soit dans le Grand-Sud après le séisme du 14 août 2021 ou dans le Nord-Ouest aux moments cycloniques.

En fait, la Défense dit entreprendre, dans sa prise de parole au MUPANAH, les négociations avec l’état-major des FAd’H, en vue de planifier certaines interventions. Ce, pour mettre fin aux désordres des gangs armés. Il a félicité les soldats de l’armée, qui, pour lui, sont dévoués à stabiliser le pays.

Pour récompenser les soldats, l’hôpital des militaires sera prêt et mis en fonction à la fin de cette année, à en croire le ministre de la Défense. Cet hôpital aura entre autres, un service chirurgical et de traumatologie.

Mikélo ALCIMAT, journaliste