Bilan partiel de la fouille des conteneurs dans la Douane : 22 armes à feu et plus de 14 000 cartouches retrouvées

Eddyson

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté, ce vendredi 15 juillet 2022, un bilan partiel de la fouille des conteneurs débutée dans la Douane de Port-au-Prince depuis le jeudi 14 juillet. Au moins 22 armes à feu, 140 chargeurs et plus de 14 000 cartouches ont été trouvés par les forces de l’ordre. Plusieurs milliers de billets de dollars contrefaits ont aussi été découverts, selon un message de l’institution policière.

D’après ce message de la Police : 22 armes à feu dont 19 fusils d’assaut, 140 chargeurs d’armes de calibres différentes, 14 600 cartouches et 50 mille billets de dollars contrefaits ont été retrouvés. Cette fouille s’est effectuée sur quatre conteneurs suspects, à en croire ce qu’a laissé entendre les forces de l’ordre.

Il s’agit d’une opération de fouille lancée le jeudi 14 juillet dernier par la Police Nationale d’Haïti (PNH) de concert avec le Parquet de Port-au-Prince et l’Administration Générale des Douanes (AGD) sur des conteneurs suspects. Plusieurs noms ont déjà été cités dans le cadre de ce dossier ramenant à l’Église Épicopale d’Haïti qui, toutefois, s’en dédouane de toutes responsabilités.

LIRE AUSSI>>  « Ti Magali » fait une nouvelle victime à Croix-des-Bouquets

Share this Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.