Brésil : Les mouvements de gauche demandent la destitution de Jair Bolsonaro

Publié par:
Brésil : Les mouvements de gauche demandent la destitution de Jair Bolsonaro

Accusé de crime de responsabilité, d’attentat contre la santé publique, d’ingérence déloyale dans la Covid-19, Plusieurs mouvements de gauches dont le parti travailleur de l’ancien président Lula demandent la destitution de l’actuel président Brésilien Jair Bolsonaro.

Les voix s’élèvent de plus en plus contre le d’extrême droite brésilien, qualifie d’irresponsable quant à la gestion de la pandémie du coronavirus, faisant du Brésil le premier pays le plus touché de la covid-19 dans le sud américain.

Encore plus, trois ministres, (le ministre de la justice et deux ministres de la santé publique) se retirent ou tout simplement limogé du gouvernement, dont l’un d’entre eux a passé moins que 30 jours au pouvoir. Une situation politique chaotique et une gestion désastreuse de la covid-19. Donc, une double crise au Brésil.

La destitution de Jair Bolsonaro serait la principale solution pour pallier la crise politique et sociale qui s’apprête à éclater le Brésil. En ce sens, les partis se réclamant de Gauche ont déposé une demande de destitution contre M. Bolsonaro. Mais la décision finale reste entre les mains du président de la chambre des députés, Rodrigo Maia, qui donne suite ou non à cette demande.

Cependant, la chance d’ôter Bolsonaro au pouvoir est limitée, reconnaît l’ancienne présidente du parti des travailleurs Dilma Youssefe. « Je crois qu’il n’y a pas assez de députés pour appuyer la destitution », déclare-elle. Lui-même a été destituée en 2016.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, Journaliste libre ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Coronavirus: Donald Trump interdit les voyageurs en provenance du Brésil.

Article Précédent

États-Unis: Révocation de 4 policiers suite au décès de George Floyd, un Noir

Article Suivant

Afrique-covid-19 : En Égypte, un syndicat de médecins menace de poursuivre le gouvernement en justice pour homicide par négligence

Vous êtes déconnecté-e

error: Content is protected !!