Actualités

Brutalités policières: Les journalistes victimes de Radio Zénith portent plainte

Uly Destiné, Yvenson Joinvil et Robeste Dimanche, tous trois journalistes de Radio Zénith, ont été victimes de brutalités policières lors de la journée de protestation populaire du 7 septembre dernier. Ils ont porté plainte ce vendredi 9 septembre 2022 pour tentative d’assassinat contre les policiers auteurs des actes de répresailles dont ils faisaient l’objet. Ils se faisaient accompagner des avocats de l’organisation de défense des droits de l’homme Advocatus.

D’après les dires de Me Arnel Rémy, représentant de Advocatus, les journalistes Uly Destiné, Yvenson Joinvil et Robeste Dimanche se sont rendus d’abord à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH). Ensuite, ils étaient allés au Parquet de Port-au-Prince pour déposer leur plainte, tout en espérant que le Commissaire du gouvernement mettra l’action publique en mouvement contre les auteurs des répressions dont subissent ces travailleurs de la presse.

Dans la foulée, Me Arnel Rémy déplore le comportement des agents de la PNH dans les mouvements de protestation. Il dit attendre des explications sur les répressions dont sont victimes les journalistes de Zénith FM. Par ailleurs, il faut dire que le Commissaire Harry Jean Paul avait refusé de recevoir leur plainte. Selon lui, les vidéos circulant en boucle sur les réseaux sociaux ne peuvent pas être prises au sérieux dans le cadre de cette affaire.

Suivez-nous sur

Facebook

Creation site internet haiti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.