Actualités

Cap-Haïtien: l’explosion d’un camion-citerne fait au moins 40 morts

Plus de 40 morts, et des dizaines de personnes brulées graves, recensés dans une explosion d’une camion citerne dans le Cap-Haïtien, à l’entrée du pont Samari et Pont-Neuf, dans la nuit du Lundi 13 au Mardi 14 Décembre 2021.

Selon les constats d’un rapporteur présent sur le terrain, quelques heures après le drame au Cap-Haïtien, environ 40 corps sans vie complètement carbonisés sur place, sans compter ceux qui ont rendu l’âme dans les centres hospitaliers, plus d’une dizaine de personnes sont brûlées.

Le bilan matériel est catastrophique. Plus d’une vingtaine de maisons sont parties sous les flammes avec toutes leurs contenues, a informe le maire de la ville du Cap-Haïtien, présent sur le lieu du drame. Les victimes sont dans habitants des quartiera populaires de la Fossette et du Shada, deux quartiers les plus populeux dans la Nord d’Haïti.

L’origine de ce drame est toujours dans l’ombre. Selon les informations parvenues à notre rédaction, ce camion citerne issu de la capitale à destination du Département du Sud, était d’abord chaviré en essayant d’éviter un taxi-moto. Écroulé, des habitants de l’environ s’étaient empressés pour s’approvisionner en carburant. Delà, le camion s’éclate en flammes, et fait des nombreuses victimes.

Le bilan de ce drame reste encore provisoire, a en croire le maire de la deuxième ville du Pays. Ce dernier appel aux idées urgentes.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter