ÉconomieSociété

Carburant : des associations de transport en commun menacent d’ajuster les prix des courses

Le représentant du Syndicat National des Transport, Joly Fortuné informe avoir déjà réuni les différents syndicalistes appartenant à son association. Ce, dans l’objectif d’augmenter les prix des courses. Cette iniative, dit-il, est venue en réponse à la décision arbitraire du gouvernement de revoir à la hausse le prix du carburant dans les pompes à essence.

Alors que la décision du gouvernement d’Ariel Henry concernant l’ajustement des prix des carburants dans les stations de gaz est effective ce vendredi 10 décembre, certaines personnalité publiques et associations syndicales ne baissent pas les bras. Ils veulent le retour de la décision du chef de la primature, ou ils agissent en parallèle. C’est le cas du Syndicat National des Transports, regroupant entre autres, des chauffeurs de Jacmel, des Gonaïves et des Cayes, qui menace de fixer de nouveaux prix au regard de la montée des produits pétroliers à la pompe. Une initiative qui sera à l’encontre de celle de l’État, qui interdit aux responsables des transports publics d’augmenter le prix des courses à travers tout le territoire national.

Selon Joly Fortuné, l’association qu’il dirige agira ainsi, en vue de répondre drastiquement à l’État, jugé prédateur, qui purge les masses dans le dossier du carburant.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter