Actualités

Carnaval 2019 : Les Mairies de Port-au-Prince, Pétion-Ville, Croix-des-Bouquets, Jacmel et de Cap-Haïtien annulent les activités pré-carnavalesques

Vu la détérioration de la situation dans le pays, plusieurs administration communale telles que Port-au-Prince, Pétion-Ville, Croix-des-Bouquets, Jacmel et Cap-Haïtien, ont annoncé l’annulation des activités pré-carnavalesques prévues pour ce dimanche 10 Février 2019.

Port-au-Prince : activités annulées

« La Mairie de Port-au-Prince dans l’esprit de contribuer à la protection des citoyens de la capitale, après des consultations avec des entités concernant la sécurité des Port-au-Princiens, nous avons pris la sage décision de surseoir aux activités pré-carnavalesques ces samedi 9 et dimanche 10 février 2019. La Mairie demande à toutes et à tous, d’observer ces mesures qui vont dans le sens du bien commun. Nous tiendrons le public informé pour la suite des activités pré-carnavalesques. »

Croix-des-Bouquets : annulées

« Le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets informe le public et la presse en général, et la population crucienne en particulier que, tenant compte de la situation socio-politique du pays, les activités pré-carnavalesques dans la Commune sont annulées jusqu’à nouvel ordre. Salutation patriotiques. Rony Colin Maire de Croix-des-Bouquets . »

Pétion ville : annulées

« Le Conseil Municipal, conjointement avec les Responsables du Commissariat de Pétion-ville porte à la connaissance du public, que les activités pré-carnavalesques prévues pour ce dimanche 10 février 2019 sont annulées, compte tenu de la conjoncture actuelle qui sévit à travers tout le pays. Cette décision se maintiendra jusqu’à nouvel ordre. »

Jacmel : annulées

« Le Conseil Municipal de Jacmel, après consultation du Bureau Permanent du Carnaval et d’autres acteurs y relatif, avise la population en général et les carnavaliers en particulier que l’exercice pré-carnavalesque du dimanche 10 février 2019 est annulé pour raison sécuritaire. Ce répit circonstanciel permettra une meilleur préparation du pré-défilé carnavalesque. Que les esprits s’apaisent et que Dieu veille sur Jacmel et sur Haïti. »

Cap-Haïtien : annulées

« Le Conseil Municipal du Cap-Haïtien porte à l’attention du public en général et les carnavaliers en particulier que le lancement officiel des activités pré-carnavalesques dans la deuxième ville du pays pour ce dimanche 10 février 2019, est annulé jusqu’à nouvel ordre en raison des troubles sociaux-politiques actuels.

L’Administration Communale du Cap-Haïtien, espère que les plus hautes autorités du pays prendront les dispositions nécessaires afin de garantir la Paix sociale sur tout le territoire».

https://constanthaiti.info/haiti-carnaval-2019-rendez-vous-aux-gonaives-du-3-au-5-mars/

Nous avons été informés par des citoyens que plusieurs autres villes ont aussi annulé les activités pré-carnavalesques.

Est-ce seulement les activités pré-carnavalesques qui vont être annulées ou tout le reste ? Nous n’avons pas la réponse.

Toutefois, l’info évolue revisitez cette page.

CH/Constant Haïti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.