CEP: Marie Frantz Joachim s’éloigne de l’avant projet de décret électoral envoyé au Palais national

Publié par:

Sujet: ,

CEP: Marie Frantz Joachim s'éloigne de l'avant projet de décret électoral envoyé au Palais national

La secrétaire générale de l’ancien Conseil eléctoral provisoire, Marie Frantz Joachim s’est distanciée de la dernière désicion des anciens collègues, qui ont soumis un « avant-projet de décret électorale » au président de la République.

Dans la lettre adressée au grand public et les concernés la représentante du secteur au Conseil électoral provisoire dit prendre toute sa distance à la décision des anciens conseillers ayant envoyé au président Jovenel Moïse l’avant-projet de décret électoral qu’aurait demandé bien avant leur départ en bloc.

« Je soussignée Marie Frantz Joachim, secrétaire générale démissionnaire du conseil électoral provisoire (CEP), porte à la connaissance du public en général et des associations féministes et des femmes en particulier que le document intitulé « Avant-projet de décret électoral» transmis par le CEP à l’exécutif, ne m’engage pas, a affirmé l’ancienne membre du CEP.

Cet «Avant-projet de décret électoral» portant seulement la signature de Léopold Berlanger président du Conseil, a été révisé et redigé volontairement en l’absence de Marie Frantz Joachim. En fait, elle aurait été en désaccord aux démarches, le fond et la forme sur les observations des documents, les recommendations pour le rendre applicable à l’égard de la Constitution.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (rédacteur, présentateur et reporter).
Contacts: (+509)38805023/42002766
alcimatmikelo@Gmail.com

RELIRE:

CEP: Marie Frantz Joachim s’éloigne de l’avant projet de décret électoral envoyé au Palais national

Article précedent

Chantage, menace au téléphone : plus d’une quarantaine de plaintes portées au parquet de Port-au-Prince

Article suivant

Football : Le gardien haïtien Steward Ceus retrouve le New York Cosmos

Activez les notifications.    Ok Non Merci