Football

Championnat Haïtien-D1: quelques faits marquants de la 3ème journée

Une troisième journée qui a été très passionnante avec seulement 13 buts marqués. Racing Club Haïtien et FICA ont connu le goût de la victoire, la défaite innatendu de la Real du Cap. le doublé historique d’Amy André pour le cheval rouge contre l’America des cayes.

Pour cette troisième journée, 13 buts ont été inscrits. Les équipes receveuses ont enregistré 6 victoires et 3 matchs nuls dont deux qui se terminent sur un score nul et vierge.

Parmis les victoires, la plus grande a été celle du Triomphe de Liancourt par deux buts d’écart; score 2-0 contre les poulains de Jean Claude Josaphat.
Les autres victoires dont quatre, la majorité ont été fait sur la plus petite des marges (1-0), c’est le cas de l’archaie contre le Racing des Gonaïves, Le Don Bosco face l’AS Capoise, le Racing club haïten qui a dominé la “bèl kolòn” et le FICA qui se défait l’USR.

Le Baltimore, seul équipe avec les cages inviolés


le Baltimore a été stoppé par le Violette qui l’a tenu en échec 0-0. Les 4×4 restent toujours invaincu dans le championnat et n’ont pas encore encaissé de but dans le championnat.

Amy André, le seul joueur qui a mis un doublé dans cette troisième journée

Le vieux briscard de 36 ans Amy André a permi au cheval rouge d’arracher un match nul contre l’America des Cayes par un doublé. Ce doublé historique lui a permis de scorer son 95ème et son 96ème buts dans l’histoire de la plus haute instance du football haïtien. Le Cavaly est toujours invaincu dans le championnat.

Le Real du Cap a laissé sa peau au stade sylvio Cator contre le Cosmopolites qui l’a battu journées. À noter que les capois ont ouvert la marque dès l’entame de la rencontre, mais ne pouvaient pas resiter aux assauts des Delmasiens.

Jonathan Charles

Afficher plus