Changement de format des plaques d’immatriculation « OFFICIEL »

    1
    broken images

    Dans une note de service en date du 25 janvier 2021, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti porte à la connaissance de tout le personnel policier que de nouvelles plaques d’immatriculation de la catégorie « OFFICIEL » sont disponibles depuis le 20 janvier 2021.

    « En conséquence, à partir du mardi 16 février 2021, tout véhicule circulant avec les anciennes plaques « OFFICIEL » sur la voie publique sera confisqué.
    Les Responsables de juridiction prendront des dispositions pour assurer le plein respect de cette mesure », lit-on dans cette note.

    Par ailleurs, il faut faire remarquer que de nombreux cas de kidnapping relatés ont été faits par des véhicules portant des plaques d’immatriculation « OFFICIEL ».

    Aussi, d’anciens hauts fonctionnaires de l’Etat dont des ex-parlementaires ont encore en leur possession des voitures immatriculées « OFFICIEL » tandis qu’ils ne font plus partie de la fonction publique.

    Ainsi, cette mesure vise-t-elle à contribuer à la lutte contre l’Insécurité particulièrement le kidnapping ou à récupérer les véhicules de l’Etat utilisés par d’anciens officiels ?

    Constant Haïti