Santé

Choléra: Un nouveau décès enregistré en Haïti

Constant Haïti, le 6 octobre 2022.-

La résurgence du choléra en Haïti continue de faire peur. Les victimes grossissent. Un nouveau décès lié à la maladie vient d’être signalé au centre d’urgence de Médecins Sans Frontière (MSF), à Turgeau, Port-au-Prince, selon une source médicale.

Environ une cinquantaine de personnes à Cité-Soleil, à Decayette dans la commune Port-au-Prince et les zones environantes sont victime du choléra depuis sa réapparition dans le pays, selon les chiffres disponibles et tenus par les responsables de la Santé Publique.

En effet, le Centre d’urgence du MSF organisé pour prendre soin des malades du choléra a enregistré un nouveau cas de décès décès lié à ce fléau, qui ravageait dans le passé le peuple haïtien. Une maladie que les soldats onusiens qui évoluaient en Haïti, sont accusés comme les porteurs principaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.