Cliquez pour afficher l'article complet
Relance du vol commercial régulier entre Haïti et Panama à l'initiative de la CCHPIC - Constant Haïti

Relance du vol commercial régulier entre Haïti et Panama à l’initiative de la CCHPIC

Relance du vol commercial régulier entre Haïti et Panama à l'initiative de la CCHPIC - CCHPIC

Les vols commerciaux réguliers entre Haïti et Panama ont repris pour de bon. En effet, dans le cadre d’un partenariat signé entre la Chambre de Commerce Haïtiano-Panaméenne et Inter-Caribéenne (CCHPIC), environ 50 commerçants haïtiens ont quitté Haïti à destination de Panama, a informé Ilestion Jean Robert, délégué de la CCHPIC, lors du premier vol commercial régulier vers ce pays.

Les responsables de la Chambre de Commerce Haïtiano-Panaméenne et Inter-Caribéenne (CCHPIC) ont annoncé mercredi 19 avril, la reprise des vols commerciaux entre Haïti et Panama, cette annonce a été faite à l’occasion du premier vol commercial régulier.

Une cinquantaine de commerçants sont montés à bord d’un avion pour se rendre au Panama dans l’objectif d’effectuer leurs transactions commerciales sur le territoire panaméen, a déclaré Jonas Vincent, président du Centre commercial de Tabarre et également chef de la délégation. A l’en croire, chaque semaine il y aura deux vols réguliers vers le Panama et le deuxième vol est prévu pour le 26 avril prochain, a-t-il fait savoir.

A l’occasion de ce premier vol commercial régulier qui a été réalisé en présence des journalistes et des membres de la Chambre de Commerce Haïtiano-Panaméenne et Inter-Caribéenne (CCHPIC), c’était l’occasion pour Yanick Mezile Lherisson, présidente de la CCHPIC, de faire le point sur les modalités pour qu’un commerçant obtenir le visa Panaméen.

Mme Mezile précise que le visa est destiné uniquement aux commerçants. Quelqu’un qui aimerait avoir un visa commerçant pour se rendre au Panama doit munir d’une patente, d’une carte d’identité, d’un passeport valide, attestations bancaires et trois (3) photos d’identité de format passeport.