Le juge Yvickel Dabrésil arrêté en compagnie de plusieurs autres personnes. Ils sont accusés de complot contre la sûreté de l’État.
Quelques heures avant le 7 février 2021, considéré par le Sénat, le CSPJ, la fédération des barreaux d'Haïti(FBH), et plus d'une centaine de partis politiques, comme la fin légale du mandat de Jovenel Moïse, la police nationale a procédé dans la nuit du 6 février 2021 à l'arrestation de Yvickel Dabrésil, juge de la cour de Cassation, d'une inspectrice générale de police accompagnés d'une vingtaine de personnes. Selon le Premier ministre, Joseph Jouthe, ces personnes sont accusées de complot contre la sûreté de l'État.
Signalons, actuellement, le président Moïse se trouve à Jacmel dans le département du Sud-est pour l'ouverture des activités carnavalesque de cette dite ville.
Lors du départ du chef de l'État à l'aéroport Toussaint Louverture, il a annoncé ce matin que tous les noms des individus appréhendés dans cette tentative de Coup d'État vont être connus. Tout va être dévoilé depuis la planification pour arriver à l'arrestation, promet-il.
Evens CARRIÈRE, Journaliste
Tel : (509) 37 05 00 12