Coronavirus/Haïti: Le président de Madagascar promet son remède « Covid Organics » à Jovenel Moïse, entre autres

Publié par:
Coronavirus/Haïti: Le président de Madagascar promet son remède « Covid Organics » à Jovenel Moïse, entre autres Lors de la conférence virtuelle avec le président malgache

Le président de Madagascar, Andry Joelina, promet d’aider Haïti dans la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19). Le président Jovenel Moïse s’est entretenu avec lui, le mardi 19 mai 2020. Il promet aussi de faciliter un partage d’informations entre les scientifiques malagaches et la commission multisectorielle haïtienne de gestion de la pandémie.

Le président haïtien Jovenel Moïse s’est entretenu avec son homologue malgache ce mardi, autour d’un partenariat avec Madagascar dans la prise en charge des partients de la Covid-19 dans le pays.

Suite à la présentation du président malgache sur le médicament, le président Jovenel Moïse lui a répondu en ces termes. « Je suis bien édifié Monsieur le président, et vous savez, nous en Haïti, nous suivons de très près l’évolution de la pandémie en Afrique, en Océan indien partout où nos frères de races sont éparpillés. Je salue Monsieur le président, la manière dont vous faites preuve de solidarité en mettant le Covid Organics à leur disposition. En Haïti, nous avions traversé des moments difficiles. Le pic de la pandémie est attendue cette semaine ou début de juillet. Les prévisions sont très sombres. Je proposerais non seulement de mettre le covid Oraganics à notre disposition mais aussi qu’il y ait échange entre les scientifiques malgaches et la commission de gestion de la pandémie en Haïti en vue d’une meilleure mise en valeur de nos plantes naturelles ».

Selon ce qu’a expliqué le président malgache, il y a déjà des demandes pour le médicament, mais a promis d’aider Haïti. » Nous sommes prêts Monsieur le président à aider votre pays, les Haïtiens sont nos frères », a-t-il lâché.

À Madagascar, depuis la découverte du premier cas positif au covid-19, un seul cas de mortalité lié à la maladie est donc recensé.

(Avec VBI)

Covid-19: Madagascar a enregistré son premier décès

Article Précédent

Pénitencier national/Coronavirus: Plusieurs détenus infectés par la covid-19 selon le RNDDH

Article Suivant

Coronavirus: Les employés de la Radio Télé Ginen en quarantaine

error: Content is protected !!