International

Coronavirus: La France se déconfine lentement (Jour un)

SUJET:  ,   ,   ,   .

Après plus d’un mois fermés chez eux, soit 55 jours, les français peuvent enfin prendre les rues sans aucune autorisations ou la peur d’être arrêtés, ce lundi 11 mai 2020. Le président de la République française, Emmanuel Macron l’ a annoncé depuis mi-avril.

C’est un déconfinement progressif. Le nombre de décès est chuté à 70% en France , soit le plus bas niveau depuis le 19 mars 2020, la date où les français se sont trouvés dans l’obligation de se confiner. Avec un bilan total jusqu’à ce moment de 26 000 morts dû au covid-19, la France reprend ses activités peu à peu ce lundi 11 mai. La vie recommence. Mais ce n’est encore une vie dans la normalité. Ce n’est pas fini, le virus est toujours présent, a indiqué le gouvernement Français.

Emmanuel Macron qui salue le courage et le support de ces citoyens en ce temps de coronavirus, semble être un peu réticent, sur la crainte d’une résurgence de la pandémie de covid-19 à cause de ce déconfinement. “ Grâce à vous, le virus a reculé. Mais il est toujours là. Sauvez des vies et restez prudents”, a tweeté le président français ce lundi.

https://www.constanthaiti.info/coronavirus-france-le-senat-rejette-le-plan-deconfinement-du-gouvernement/

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur-Présentation-Reporter).Contacts : (509)3880 5023/4200 2766.

Afficher plus