Actualités

Coronavirus: Un professeur de l’université d’Etat d’Haïti en quarantaine

SUJET:  .

Haïti | Nord-Est | Les responsables de la santé publique ont mis en quarantaine, un professeur du Campus Henri Christophe de Limonade suspecté d’avoir atteint le coronavirus (Covid-19), alors qu’il était de passage aux États-Unis. Les prélèvements pour les premiers examens ont été faits. Pour l’instant le professeur reste en quarantaine au village du Parc Industriel de Caracol.

Selon un membre de l’université, le professeur revenait des États-Unis la semaine dernière. Le concerné dit ressentir une toux sèche, une fièvre et une courbature. Le résultat de son test sera disponible ce mercredi, avons-nous appris.

En attendant, le conseil d’administration de l’université a décidé de fermer les portes de l’établissement jusqu’au 22 mars 2020. 

Par ailleurs, les autorités renforcent les mesures en imposant des restrictions sur les rassemblements.

La République Dominicaine a connu son premier décès lié au Coronavirus, alors que le nombre de cas confirmés est passé de 11 à 21.

La frontière haitiano-dominicaine est désormais fermée pour deux semaines, en raison de la présence du Coronavirus en République voisine.

Mi-décembre 2019, dans la ville de Wuhan, en Chine centrale, une épidémie de coronavirus s’est déclarée. Elle est causée par un nouveau type de coronavirus d’abord nommé 2019-nCoV, puis renommé SARS-CoV-2, encore jamais observé avant son apparition dans cette métropole de 11 millions d’habitants.

Les autorités sanitaires chinoises ont officiellement annoncé sa découverte le 7 janvier 2020.

Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale.

Le 11 février, l’OMS a donné un nom à la maladie caussée par ce nouveau coronavirus : Covid-19. Le 11 mars, l’OMS a requalifié l’épidémie en pandémie.

Dans le monde, le coronavirus a contaminé plus de 200 000 personnes dans 155 pays et fait plus de 7500 morts.

Après le résultat du test du professeur de l’université de Limonade, nous vous informerons en mettant cette page à jour. Consultez encore et encore…

Constant Haïti

Afficher plus