Covid-19: D’ici 30 jours le Brésil peut s’effrondrer économiquement et socialement, a alerté le ministre de l’économie Brésilienne, Paulo Guedes

SUJET:  ,   ,   ,   .

Accompagné du chef de l’État, Jair Bolsonaro, le jeudi 7 mai 2020, le ministre de l’économie Brésilienne alerte une situation économique désastreuse qui sʼapproche du pays, conséquence de la pandémie de Covid-19.

 

La production chute. Les étagères des magasins peuvent se retrouver vides d’ici un moi. L’économie du pays s’effondre et le déséquilibre sociale risque de s’avérer incontournable. Résultat du confinement forcé dans la lutte contre le Covid-19, qui a désorganisé notre production, déclare Paulo Guedes.

 

Alors que, Jair Bolsonara, président d’extrême droite brésilien, n’a jamais voulu prendre les mesures de confinement pour lutter contre la pandémie de Coronavirus. Il a opté pour le sauvetage son économie. Lui, qui d’ailleurs a réitéré son opposition au confinement. “ Nous devons sauver des vies. Cependant la préoccupation principale reste le chômage, l’économie qui ne fonctionne pas”, s’est-il exprimé.

 

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur-Présentation-Reporter).

Contacts : (509)3880 5023/4200 2766

https://www.constanthaiti.info/haiti-coronavirus-31-nouveaux-cas-et-3-nouveaux-deces/

Afficher plus