«MERCI » : Jovenel Moïse s’est entretenu avec le Premier ministre Justin Trudeau du Canada (Covid-19)

Publié par:
Le président Jovenel Moïse s'est entretenu avec le Premier ministre du Canada Justin Trudeau Justin Trudeau Canada (Canada) / Jovenel Moïse (Haïti)

Le Président de la République, Jovenel Moïse a informé, mercredi 27 mai avoir eu un entretien avec le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Ils ont parlé au sujet de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19), de solidarité et de coopération Haïti – Canada.

Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers internationaux. Il a déjà discuté entre autres avec le président malgache Andry Rojoealina et celui de la République Dominicaine Danilo Medina. Toutes ces discutions sont portées sur la nécessité de collaborer dans la lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19).

Le chef d’État haïtien profite lors de cet entretien virtuel pour remercier le PM Justin Trudeau qui, a reconnu les efforts des compatriotes en première ligne en vue de contrecarrer la pandémie de la Covid-19 (coronavirus) au Canada.

En effet, dans un message diffusé le 3 mai 2020 sur la page Facebook du député fédéral de Bourassa, Emmanuel Dubourg, Haïtien d’origine, que Justin Trudeau a remercié les professionnels de santé haïtiens, qui travaillent jour et nuit pour lutter contre le coronavirus, partout au Québec. Il a promis de tout faire pour les protéger en retour.

Message de Justin Trudeau : « Bonjour tout le monde, “sak pase !”

En ce moment même partout au Québec des travailleurs de la santé d’origine haïtienne travaillent jour et nuit pour lutter contre cette pandémie de Covid-19.

Ces travailleurs sont des médecins, des infirmières, des préposés et bien plus encore, alors j’aimerais prendre un instant pour leur dire merci au nom de tout les canadiens qui sont tellement reconnaissant.

À chaque jour ils s’exposent à des risques pour assurer notre santé et notre sécurité. Ils représente vraiment ce qu’il y a de mieux au pays.

Permettez moi maintenant de m’adresser directement à ces travailleurs, je sais que vous faites de très longue journée de travail, mais sachez qu’ont est là pour vous, ont travail fort pour vous protéger, comme vous le faites pour nous.

Merci encore pour tous ce que vous faite, “avèk nou map mache kenbe pa lage”. »

((Haïti/Coronavirus: Fermeture temporaire de plusieurs succursales de la BNC))

Auteur : Mikélo ALCIMAT, ( Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

Article Précédent

André Michel: « Lucmane Délille ne sait rien en matière de droit, ce n’est qu’un parachuté dans le domaine »

Article Suivant

Dialogue entre Jovenel Moïse et le président sénégalais Macky Sall, la covid-19 a été aussi débattue

error: Content is protected !!