Covid-19. : Le maire titulaire de Carrefour, Jude Édouard Pierre se désaccorde avec le MSPP

La commune de carrefour a perdu un enfant de trois ans testé positif au Covid-19. Jude Édouard Pierre, informé à travers la presse, dit n’est pas d’accord avec le comportement des autorités sanitaires au niveau national sur la gestion de la pandemie de Covid-19, qui devaient lui mettre au courant comme maire de la ville de carrefour avant la publication des informations.

“ Comme tout le monde, j’ai appris dans les stations de Radio que carrefour a deux cas de contamination et un mort au Covid-19?”, s’en prend Jude Édouard au ministre de la Santé publique et de la Population, Mme Marie Gretta Roy. “Les autorités sanitaires ne peuvent pas gérer cette crise sanitaire sans les municipalités. J’ai déjà communiqué avec les responsables à ce point ”, a-t-il confié.

Le Président de la FENAMH a du même coup conseillé aux carrefourois de respecter les consignes que la mairie dictera dans les heures qui viennent. “ Je rencontrerai aujourd’hui le commissaire de la police, les juges de la ville. Afin d’appliquer notre plan communal et prendre des mesures appropriées”, a-t-il lâché. La ville est en alerte rouge. C”est la troisième phase de ce plan, poursuit-il.

Jude Édouard en profite pour recommander aux municipalités d’exiger aux responsables sanitaires départementaux de leur confier les informations ayant rapport avec leurs communes et de travailler en commun accord avec eux.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, Journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/ 4200 2766.
alcimatmikelo2@gmail.com.

https://www.constanthaiti.info/turquie-un-article-publie-avec-le-titre-pourquoi-haiti-est-important-dans-lhistoire-du-monde/

Afficher plus