Actualités

Covid-19 : Le ministre haïtien des affaires étrangères a discuté avec son homologue dominicain

SUJET:  ,   ,   .

La pandémie de Coronavirus a fait beaucoup de morts sur l’île d’Haïti. La majorité des cas mortels se trouve, jusqu’à présent dans la partie Est. Pour combattre emsemble le Covid-19, le ministre des affaires étrangères, le Dr. Claude Joseph, dit Via son compte sur twitter, avoir une rencontre bilatérale avec le ministre des affaires extérieures dominicaines, Miguel Vargas.

“J’ai eu une importante réunion de travail avec mon Homologue dominicain, S.E.M Miguel Vargas sur le besoin pour les deux pays de travailler ensemble en vue de contenir la propagation du Covid-19 sur l’île. La réactivation de la Commission Mixte Haïtiano-Dominicaine”, lit-on sur son compte.

Le problème de visas des étudiants Haïtiens, vivant en République voisine a également été abordé au cours de cette tête-à-tête des deux hommes d’Etat, a indiqué Claude Joseph, qui s’est réjoui de ces pourparlers.

Soulignons que depuis les premiers cas de Covid-19 enregistrés en République Dominicaine les ressortissants haïtiens confrontent à beaucoup de difficultés économiques, sociales.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur-Présentateur-Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/4200 2766.

République Dominicaine : Reprise des élections municipales au milieu d’une crise politique et du coronavirus

Afficher plus