La pandémie de Coronavirus a fait beaucoup de morts sur l’île d’Haïti. La majorité des cas mortels se trouve, jusqu’à présent dans la partie Est. Pour combattre emsemble le Covid-19, le ministre des affaires étrangères, le Dr. Claude Joseph, dit Via son compte sur twitter, avoir une rencontre bilatérale avec le ministre des affaires extérieures dominicaines, Miguel Vargas.
“J’ai eu une importante réunion de travail avec mon Homologue dominicain, S.E.M Miguel Vargas sur le besoin pour les deux pays de travailler ensemble en vue de contenir la propagation du Covid-19 sur l’île. La réactivation de la Commission Mixte Haïtiano-Dominicaine », lit-on sur son compte.
Le problème de visas des étudiants Haïtiens, vivant en République voisine a également été abordé au cours de cette tête-à-tête des deux hommes d’Etat, a indiqué Claude Joseph, qui s’est réjoui de ces pourparlers.
2/2 … la question des visas des étudiants haïtiens telle que prévue dans le protocole d’accord du 3/2/2014 et la protection des droits de mes compatriotes en République Dominicaine ont été parmi les sujets abordés à cette réunion.
— Claude Joseph (@claudejoseph03) May 6, 2020
Soulignons que depuis les premiers cas de Covid-19 enregistrés en République Dominicaine les ressortissants haïtiens confrontent à beaucoup de difficultés économiques, sociales.
Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste ( Rédacteur-Présentateur-Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/4200 2766.