Actualités

Covid-19: Les Haïtiens en situations irrégulières au Canada ne seront pas déportés

Le Canada surseoit la déportation des Haïtiens sans papiers. Une décision saluée par le ministre des affaires Étrangères, Claude Joseph au cours d’un entretien avec son homologue canadien.

Claude Joseph, qui s’est entretenu via vidéoconférence avec son homologue du Canada François Philippe Champagne, ce lundi 11 mai 2020, dit, saluer la décision du Canada de ne plus envoyer en Haïti les compatriotes en situation irrégulière , en ce temps de grande crise sanitaire. Lors de cet échange les discussions portaient sur la Covid-19 et ces conséquences sur les deux pays.

Le chancelier Haïtien en profite pour remercier le Premier ministre canadien, Justin Trudeau au nom de président de la République, Jovenel Moïse, pour avoir reconnu publiquement les efforts des Haïtiens d’origines installés au Canada dans la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Le Diplomate canadien Champagne, comme son homologue Haïtien réagit sur son compte twitter, tout de suite après, exprimant une nette satisfaction des discussions. Et, la manière dont le Canada apporte son soutient en réponse dans la réduction de la prolifération de la Covid-19 en Haïti.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/ 4200 2766.
[email protected]

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter