Covid-19: Prolongement du confinement au Royaume-Uni

Dans une interview télévisée, le premier ministre anglais Boris Johnson annonce le dimanche 10 mai 2020 le prolongement du confinement au Royaume-Uni et une prévision de la réouverture des écoles primaires et quelques magasins nécessaires pour juin prochain.

La population anglaise est confinée depuis le 23 mars 2020 pour pallier d’une propagation rapide du Covid-19. En dépit de tout, le Royaume-Uni est le deuxième pays le plus touché avec 31 856 personnes décès aux proies du Coronavirus, après les États-Unis d’Amérique. Bien qu’il y ait en ce moment une chute des cas de morts et d’hospitalisations, les mesures sont restées en vigueur pour le peuple anglais.

“ Il y a bien sûre des efforts qui ont été faits pour satisfaire les mesures prises. CEPendant vous n’étiez pas tous au rendez-vous et respectés les consignes que j’avais indiqués. En effet, le déconfinement n’est pas pour cette semaine”, a déclaré à Londres, Boris Johnson lors de cette interview. Il dit, espérer toutefois que les écoles primaires et les magasins nécessaires reprennent leurs activité au début du mois de juin.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, Journaliste (Rédacteur-Présentation-Reporter).
Contacts : (509)3880 5023/4200 2766.

https://www.constanthaiti.info/coronavirus-la-france-se-deconfine-lentement-jour-un/

Afficher plus