Covid-19: Réalisation d’une visite guidée à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais par le gouvernement en faveur de la Presse

SUJET:  ,   ,   ,   .

Le secrétaire d’État à la communication, Eddy Jackson Alexis a organisé le mercredi 13 Mai 2020 une visite guidée à l’Hopital Universitaire de Mirebalais(HUM) en faveur de la presse. Cette initiative visait à prouver à la population l’existence réelle de la Covid-19 sur le territoire national.

Sur la cour de l’hôpital, un protocole strict a été mis en place par les responsables.
D’abord, la température du corps de chaque personne doit être calculée puis il est obligatoire de porter des Gants, Cache-nez, bottes et des lunettes, une femme-medecin fait les supervisions du respect de ces mesures.

Les journalistes ont visité 2 unités d’isolement, un lieu dans le centre médical où sont logés des patients qui ont d’autres pathologies à part de la covid-19.
Plus loin, ces travailleurs de la presse ont consulté le carré médical de l’HUM, qui a pour devoir de soumettre le protocole sanitaire et de classer les médicaments de la pharmacie.

L’Hôpital Universitaire de Mirebalais comporte aussi une salle de décès utilisée pour la décontamination des cadavres. Ces cadavres, une fois décontaminés sont mis dans un sac en plastique jusqu’à la planification des funérailles de concert avec les parents des défunts.

Les spécialistes en communication ont été contraints à un moment de la visite de rester dans une salle pour ne pas sʼapprocher des malades. Non seulement parce qu’ils ne sont pas des agents de prise en charge des malades mais surtout parce qu’ils n’avaient pas les équipements réservés à cet effet.

Avec cette forme de communication et d’argument, le gouvernement souhaite convaincre cette grande partie de la population qui refuse de respecter les consignes sanitaires édictées par le MSPP. Malgré la décision du 11 mai 2020, faisant obligatoire le port du masque dans le pays, le comportement de la population reste inchangé, les gens vivent comme à l’ordinaire.

Evens Carrière, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

https://www.constanthaiti.info/le-cuba-se-place-de-nouveau-sur-la-noire-des-etats-unis/

Afficher plus