Palais National

Covid-19: Renouvellement de l’urgence sanitaire pour deux mois en Haïti

Le président de la République Jovenel Moïse et son gouvernement ont renouvelé l’état d’urgence sanitaire pour deux mois. Décision prise ce mercredi 20 mai 2020, dans un Conseil des ministres à l’extraordinaire en visioconférence.

Face à la montée exponentielle du coronavirus en Haïti, le gouvernement entend à mettre en garde la population Haïtienne, qui est encore sceptique sur la présence réelle de la covid-19 dans le pays. Le confinement, les principes d’hygiènes, la distance sociale sont très peu respectés. Alors que 596 personnes sont déjà confirmées positives pour 22 décès et 21 guéris dans. La contamination communautaire est de plus de plus menaçante.

Pour une troisième fois consécutives l’urgence sanitaire est renouvelée en vue de lutter contre la pandémie du coronavirus. Les portes des églises, des institutions scolaires et universitaires et centres professionnels restent fermées jusqu’à nouvel ordre. La population est appelée à faire preuve de vigilance : Respecter des gestes barrières, 1 mètre 50 de distance, le port obligatoire des masques, lavage des mains régulièrement. Le gouvernement entend imposer des sanctions à tous les contrevenants à ces mesures.

Auteur: Mikélo ALCIMAT, journaliste (Rédacteur- Présentateur- Reporter).
Contacts : (+509)3880 5023/ 4200 2766.
[email protected]

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter