Politique

Croix-des-Bouquets/Haïti: Rony Colin annonce la fin de sa carrière politique

L’ex-Magistrat de la commune de la Croix-des-Bouquets, Rony Colin annonce ce mardi 30 juin 2020 dans la presse, la fin de sa carrière politique pendant qu’ il intervient au sujet de la fin de son mandat en tant que Maire de la Croix-des-Bouquets. Selon lui, il a trop encaissé à cause de la politique.

« J’ai subi plusieurs attaques à cause de la politique. Celle-ci m’a causé du tort, je viens de perdre l’un de mes fils en raison de ma position politique, explique Rony Colin en pleurant. Dès janvier 2022, je vais m’occuper des affaires comme le simple entrepreneur que j’ai été auparavant », confie le propriétaire de la Radio Télé Zénith(RTZ).

Par ailleurs, Rony Colin confirme l’authenticité de sa correspondance adressée à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA), demandant à cette institution de contrôle de faire l’audit de sa gestion en tant que Maire de la commune de Croix-des-Bouquets.

Le membre du secteur démocratique et populaire soutient qu’il est un respectueux de la loi. De ce fait, il ne veut pas être agent exécutif intérimaire. Se questionnant sur son bilan, Rony Colin déclare. « Je ne peux pas dire que j’ai réalisé tous mes voeux mais j’ai fait de mon mieux pour réhausser l’image de la Croix-des-Bouquets. Il poursuit en soulignant qu’il n’y a pas de coordination entre l’État et les collectivités territoriales ».

Par ailleurs, le PDG de la RTZ rappelle qu’il a été élu en 2016, son mandat de quatre ans s’étend de 2016 à 2020. Je ne sais pas à partir de quelle élection, Jovenel Moïse est devenu président mais si c’est le scrutin auquel j’ai été élu, le mandat de Jovenel Moïse prend fin le 7 février 2021, argue-t-il.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: [email protected]

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter