Culture : Hospitalisé, l’artiste Beken souhaite le support de ses fans et du Ministère de la Culture

Mikélo ALCIMAT

Malade, le guitariste et chanteur, de carrière, Jean Prospère Dauphin, communément appelé Beken, sollicite les supports de ses fanatiques, du Ministère de la Culture et de la Communication (MCC). Hospitalisé, il voudrais subvenir à ses besoins sanitaires avec l’aide des supporteurs et de l’État haïtien.

Agé de 66 ans, Beken, de son vrai nom Jean Prospère Dauphin a fait son nom dans l’industrie musicale haïtienne dès son jeune âge, à moins que 20 ans. Humiliation, son premier titre paru dans les années 70, captivait l’attention des mélomanes de la musique teintée de couleur locale. Dès lors ses disques sont roulés partout.

En difficulté, et succombé aux coups d’une maladie, Beken appelle aux aides de ses fanatiques et des autorités étatiques, particulièrement le ministère de la Culture. « Je souhaite que les gens qui m’aiment me soutiennent et surtout le ministère la Culture», a fait savoir l’artiste suite à la visite d’un confrère dans le centre hospitalier où il se trouve.

L’artiste, malgré son état de santé un peu fragile n’est pas chômer. Il prépare déjà son nouveau album. Ce dernier sera prêt dès sa sortie à l’hôpital, confie-t-il.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

TAGGED:
Share this Article