Insécurité

Assassinat de Brénord Dorismond, membre du CASEC de Tiburon

SUJET:  ,   ,   .

Haïti | 9 avril 2020 | Audain Fils Bernadel, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales se dit consterné par le décès tragique de Brénord Dorismond, membre du Conseil d’Administration de la 3ème Section Communale de Tiburon. Il condamne énergiquement cet acte barbare contre le Conseiller Dorsimond assassiné à l’arme blanche dans l’après-midi du 5 avril dans la localité de « Gran Bouchi ».

L’élu local a été tué dans l’exercice de ses fonctions, en intervenant en sa qualité d’autorité communale, dans une altercation opposant des riverains de « Nan Sab » et de la localité de « Gran Bouchi ». Au moins une autre personne aurait été blessée lors de cet incident, a appris Constant Haïti.

Le Ministre Bernadel presse les autorités judiciaires à établir la part de responsabilité de chaque acteur dans le cadre de ce drame. La Délégation Départementale du Sud et les responsables municipaux de Tiburon, sont enjoints de jouer pleinement leur rôle afin d’adresser les griefs des groupes en présence et de freiner sans délai l’évolution de ce conflit.

Le Ministère présente ses sympathies à la famille et aux proches du défunt. Ses condoléances s’étendent également à la Fédération Nationale des CASEC d’Haïti (FENACAH), aux membres restants du Cartel de CASEC de la 3ème Section Communale de Tiburon et à l’ensemble des mandants affligés par cette perte.

Pétion – ville : Le sous-commissariat de Pernier incendié hier

Assassinat de Brénord Dorismond, membre du CASEC de Tiburon

Afficher plus