Actualités

Des milliers de citoyens de Fonds-Parisien marchent pour dénoncer l’insécurité à Ganthier

Une marche pacifique à Fonds-Parisien pour dénoncer l'insécurité : Un appel désespéré à l'action

À l’initiative des membres de la population de Fonds-Parisien, section communale de la commune de Ganthier, une marche pacifique a été organisée le mercredi 28 août 2024. Cette mobilisation citoyenne avait pour objectif de dénoncer l’insécurité galopante qui sévit dans le pays, et particulièrement dans la commune de Ganthier.

Avec des affiches en main et leurs voix comme seules armes, les protestataires ont investi les rues pour exiger des autorités des mesures concrètes visant à rétablir la sécurité. Cette démonstration de détermination a réuni plusieurs résidents de la commune de Ganthier, unissant leurs forces pour exprimer leur ras-le-bol face à la situation actuelle.

Ganthier, à l’instar de nombreuses autres communes de la région métropolitaine de Port-au-Prince, est en proie à la violence des gangs. Les habitants, confrontés à une terreur quotidienne, se voient souvent obligés de fuir leurs foyers pour échapper à la mort.

Il convient de rappeler qu’après des attaques répétées, les bandits armés du gang « 400 Mawozo » ont détruit le commissariat de la commune le 25 juillet dernier. Ces criminels ont également pris d’assaut plusieurs institutions publiques, n’hésitant pas à en incendier certaines. Ces actes de violence ont exacerbé un climat d’insécurité déjà critique, laissant la population dans une situation de plus en plus précaire.

Face à ce constat alarmant, les habitants de Fonds-Parisien et de Ganthier lancent un cri de détresse, espérant que les autorités finiront par agir pour ramener la paix et la sécurité dans leurs communautés.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!