Actualités

Dialogue entre Jovenel Moïse et le président sénégalais Macky Sall, la covid-19 a été aussi débattue

Le Président de la République, Jovenel Moise a entretenu ce jeudi 21 mai 2020 par vidéoconférence avec son homologue sénégalais, Macky Sall. Le nouveau coronavirus  Covid-19) a covid-19 a été l’un des sujets débattus entre eux.

« Ce matin, avec le président Sénégalais, S.E.M @Macky-Sall, j’ai abordé plusieurs sujets importants dans la lutte contre la covid-19, la situation des étudiants haïtiens au sénégal et la possibilité d’une coopération dynamique dans le domaine énergétique », lit-on dans un tweet du président Jovenel Moïse.

A rappeler que le 19 mai 2020, Jovenel Moise avait parlé de même par visioconférence avec le président Madagascar, Andry Rojoelina autour de la covid-19. Le président haïtien avait sollicité du président malgache, le
covid-organics, qui est le remède fabriqué et utilisé à Madagascar contre le nouveau coronavirus(covid-19). Ce remède préparé à travers la médecine traditionnelle va être en Haïti sous peu pour aider le gouvernement haïtien dans la lutte contre la pandémie.

Entre-temps, en Haïti, les cas confirmés liés à la covid-19 franchissent la barre de 663, d’où 620 sont actifs, 21 personnes sont rétablies et 22 personnes mortes.

Evens Carrière, Journaliste
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.