Home Actualités Digicel/MonCash: la manifestation des clients en colères dispersée par la Police

Digicel/MonCash: la manifestation des clients en colères dispersée par la Police

by Mikélo ALCIMAT
0 comment

Les mouvements de protestation organisés devant les locaux de la compagnie téléphonique Digicel ce Lundi 18 Octobre 2021, ont été violemment repoussés à coups de gaz lacrymogène par les agents de la Police nationale.

Des utilisateurs et consommateurs de la compagnie de communication téléphonique, la Digicel, se mettent en colère. Ils se plaignent des mauvais services réputés trop chers du groupe à Maarten Boute en Haïti depuis un lustre de temps. Ils ont été ainsi, présents ce Lundi en face du bâtiment logeant cette compagnie à Turgeau, commune de port-au-Prince, pour revendiquer leur droit et dénoncent la politique de la compagnie, jugée malveillante.

Pancartes en main, des écriteaux placés sur les murs entourant la Digicel, plusieurs centaines de consommateurs entendent seulement dénoncer l’annonce de l’augmentation des services de la compagnie, particulièrement ceux du service Moncash. Des dispositions policières se sont mises en place autour de la zone de Turgeau pour empêcher le déroulement du mouvement des protestataires, qui enfin, ont été brutalement dispersés à coups de gaz lacrymogène.

Ce comportement des agents des forces de l’ordre est vertement critiqué par l’opinion publique, qui souhaite voir ce même agissement de la PNH contre les groupes armés qui sèment la terreur un peu partout dans le pays, et non contre des gens paisibles et passifs qui revendiquent le respect de leur droit comme consommateurs.

banner

Mikélo ALCIMAT, journaliste

You may also like