Arrestation de l’entrepreneur Dimitri Vorbe
Dimitri Vorbe, l’entrepreneur haïtien du groupe SOGENER a été arrêté par la police de l’Immigration et du contrôle des frontières du Département de la sécurité intérieure des États-Unis, en Floride, ce vendredi 21 août 2020.
Dimitri Vorbe a été arrêté par l’ « Immigration and Customs Enforcement ICE » ( police de l’Immigration et du contrôle des frontières du Département de la sécurité intérieure des États-Unis), pour séjour prolongé non-autorisé, a appris Constant Haïti.
En effet, Dimitri Vorbe, directeur exécutif et vice président de la compagnie SOGENER, a été appréhendé en floride aux États-Unis, ce vendredi 21 août 2020 par la police de l’Immigration.
Dimitri Vorbe a été arrêté en compagnie de sa femme, selon ce qu’a confié un proche du couple. Madame Vorbe a été libérée. Son mari Dimitri est resté sous la garde des autorités américaines.
Actuellement, M. Vorbe Vorbe est placé en détention au centre KROME NORTH SPC à Miami selon les données publiées par les autorités américaines.
Rappelons qu’une demande de rapatriement de M. Vorbe a été récemment faite par le chef du parquet de Port-au-Prince Me Ducarmel Gabriel, aux autorités américaines.
Constant Haïti
Voir aussi sur le sujet :
- Demande de rapatrier Dimitri Vorbe, le ministre de la Justice n’est pas au courant de la décision du Parquet.
- SOGENER: L’Etat haïtien met sous scellés des biens des responsables.
- Affaire Sogener: le Parquet veut arrêter Jean Marie Vorbe et consorts.
- Affaire Sogener: Jean Marie Vorbe auditionné par le juge Merlan Bélabre.
Dimitri Vorbe et sa femme ont été arrêtés ce vendredi en Floride, a appris Le Nouvelliste d’un parent très proche du couple.
Madame Vorbe a été libérée. Son mari est sous la garde des autorités américaines.
Pour le moment, Le Nouvelliste ignore les motifs de ces arrestations— Frantz Duval (@Frantzduval) August 22, 2020
Suivez-nous : | |
Abonnement WhatsApp | X |