ActualitésDiplomatie

Diplomatie : Le Canada ne recrute pas des infirmières en Haïti, précise l’ambassade

L’ambassade du Canada a apporté un démenti formel, ce vendredi 3 décembre 2021, aux rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, faisant croire que le Canada serait en recrutemente des personnels de santé en Haïti.

Depuis plusieurs jours les réseaux sociaux abondent de messages qui stupilent la nécessité du Canada en matière de personnels de soin, particulièrement les infirmières qui font défaut dans ce pays d’Amérique du Nord.

Et pour pallier à cette pénurie d’infirmières les informations font croire que ce pays aurait lancé un avis de recrutement aux côtés des Haïtiens, détenant des capacité en la matière. Ce que le représentant officiel du Canada a démenti formellement.

Les informations officielles issues de l’ambassade du Canada siégeant en Haïti, informemt que son pays d’origine n’a lancé aucune procédure de recrutement pour les personnels de santé en Haïti.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.