Dossiers prisonniers politiques: Me Caleb Jean-Baptiste promet de nouvelles stratégies

Mikélo ALCIMAT

Le responsable du bloc des avocats engagés pour la libération des prisonniers politiques et la défense des droits humains, Me Caleb Jean Baptiste, a dénoncé la passivité et les manœuvres politiques des autorités judiciaires du pays concernant le dossier des prisonniers politiques. Il promet en ce sens, de nouvelles formes de mobilisations en vue de retrouver la libération des personnes défendues.

Pour l’avocat du Barreau de Port-au-Prince, Me Caleb Jean-Baptiste, aucun accord politique ne serait pas possible dans le pays sans la libération des prisonniers politiques. Il menace ainsi, de passer à d’autres stratégies de protestation si les autorités concernées n’agissent pas sur les dossier de ces citoyens croupis derrière les barreaux injustement.

L’homme de loi exhorte le chef du gouvernement, M Ariel Henry à se pencher sur le dossier de la détention préventive prolongée dans les prisons du pays.

À rappeler qu’après environ 24 mois d’emprisonnement, le dossier d’Arnel Bélizaire et alliés traîne encore par-devant la justice. Malgré que les avocats de l’ex député de Delmas-Tabarre ont intenté une action en habéas corpus par-devant la Cour d’Appel. Jusqu’à présent le dossier reste entre les mains du Commissaire près de cette Cour.

Mikélo ALCIMAT, journaliste

Share This Article
Follow:
Communicateur • Journaliste • Diplomate