Home Actualités Dr Françoise Saint-Vil Villier, nouvelle présidente du Conseil de Tansition du Peuple Souverain de Jean-Charles Moïse

Dr Françoise Saint-Vil Villier, nouvelle présidente du Conseil de Tansition du Peuple Souverain de Jean-Charles Moïse

par Mikélo ALCIMAT
12 views

Le Conseil de Transition du Peuple Souverain (CTPS / KTPS) de l’ex Sénateur Jean-Charles Moïse, quelques jours après sa création officielle, a déjà changé de tête. La Dr Eugénia Romain, Présidente de la structure, a été déstituée et remplacée illico par la nommée Françoise Saint-Vil Villier. L’information a été confirmée lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 27 octobre 2022 par Jean-Charles Moïse lui-même.

En effet, ce sont deux personnalités du Conseil de Transition du Peuple Souverain initié par Jean Charles Moïse qui sont évincées et ont été instantanément remplacées, juste après seulement 4 jours de création, alors que ce Conseil est mort-né, selon l’avis de plus d’un.

La Dr Eugénia Romain, critiquée pour être détentrice d’un passeport canadien, a été remplacée par la Dr Françoise St-Vil Villier. De plus, la nommée Nethlande Pierre Dérius a fait son entrée à la place de Jacques Woubins Bordenave.

Reste à savoir si les nouvelles recrues du Secrétaire général du parti politique « Pitit Desalin » jouissent, elles, d’une bonne réputation en matière de corruption et si elles, encore plus, ne sont pas détentrices de passeport étranger comme Madame Romain.

Il faut dire que Dr Villier, la nouvelle arrivée, est dirigeante d’une organisation réligieuse dénommée CONASPHE. Les critiquent sur sa gestion sont pourtant énormes. Dans ces divergences extrèmes dans lesquelles patauge le pays, la proposition de l’homme fort du parti « Pitit Desalin » est loin d’être la seule voie rassurante ou la meilleure à choisir.

VOIR AUSSI