Actualités

Drame au Cap-Haïtien : l’OFATMA se dit mobilisé pour apporter des renforts

Les responsables de l’OFATMA annoncent le déploiement des équipes médicales pour soutenir les centres d’hôpitaux au Cap-Haïtien, particulièrement son annexe pour soigner les victimes du drame de ce Mardi ayant fait au moins 75 morts et de nombreux blessés.

«Une équipe d’urgence est dépêchée sur place en vue de renforcer l’équipe de la deuxième ville du pays», lit-on dans un communiqué de la Direction Générale de l’OFATMA à Port-au-Prince. De ce fait, les autorités de ce centre médical disent redoubler d’efforts pour augmenter des fournitures traumatologiques pour secourir les victimes.

Le bilan partiel de cette tragédie au Cap-Haïtien s’élève à 75 decès calcinés, plus de 50 personnes brulées graves et plus de 40 maisons incendiées, les autorités locales.

La direction Générale de l’OFATMA restera solidaire du peuple haïtien notamment la population capoise qui traverse ce moment difficile, a indiqué le communiqué parvenu à notre rédaction.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.