Économie

Économie: la SONAPI pourrait générer plus de 300 mille nouveaux emplois selon le DG Petriks Justin

Le nouveau Directeur général de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), M Petriks Justin croit qu’il est possible à l’État Haïtien de créer entre 300 et 400 mille nouveaux emplois dans sa toute nouvelle boîte. Il a fait cette déclaration dans une visite de prospection et d’évaluation au Parc industriel dans la journée du Lundi 6 Décembre 2021.

Accompagné de son nouveau cabinet, M Petriks Justin dans un tournage guidé, a évalué les centres de services et de production de la SONAPI. Ce, quatre jours après sa prise de fonction officielle comme chef de la Direction Générale de cette entité étatique en partenariat avec le secteur privé.

Selon lui, l’objectif du gouvernement est l’augmentation de la productivité industrielle et la création de nouveaux emplois. Ainsi, dit-il, suivant son observation, la SONAPI, à elle seule, est à même de recevoir environ 400 mille employés puisqu’il y plusieurs bâtiments observés à l’intérieur du Parc industriel qui sont vides, sans occupants pour l’instant. L’État est, en ce sens, à la recherche de nouveaux locataires pour ces endroits libres. C’est-à-dire, la possible rentrée des investisseurs haïtiens ou étrangers à la SONAPI pour pouvoir les occuper.

Au cours de sa visite de prospection visant à observer le fonctionnement de la SONAPI et à prendre connaissance avec ses nouveaux dirigés, M Patricks a parcouru plusieurs lieux se situant sur cet espace industriel, dont le service de la restauration et de la sécurité, qu’il promet d’améliorer très bientôt. « La sécurité est capitale pour un centre comme SONAPI, pense-t-il. Nous allons résoudre sous peu certains problèmes lesquels nous avons déjà pris connaissance, particulièrement, la panne électrique depuis 4 mois des agents de la PNH sécurisant le domaine de la SONAPI».

Il est en effet, garantie à tous les nouveaux investisseurs qu’ils seront encadrés, pour donner de meilleurs services à la population haïtienne, selon les approches du DG Petricks Justin.

Mikélo ALCIMAT, journaliste
+50938805023

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter