EdH: impuissant, le DG Michel Présumé annonce sa démission après 13 mois

Michel Présumé, est désormais un ancien directeur général de l’Electricité d’Haïti (Ed’H), le concerné a annoncé sa démission publiquement sur les réseaux sociaux, jeudi 19 août 2021, dans la soirée.

Michel Présumé affirme son impuissance à faire appliquer certains principes au sein de l’institution étatique. « Les entreprises publiques à caractère commercial obéissent aux lois du marché pour satisfaire les consommateurs et les porter à s’acquitter de leurs obligations envers les fournisseurs de service. Lorsqu’il est impossible d’appliquer ce principe, il faut en tirer la conclusion. »

M. Présumé a été nommé à la tête de l’EdH par le président défunt Jovenel Moïse, dans un arrêté pris le 6 juillet 2020.

Michel Présumé, ancien directeur général de la compagnie haïtienne de téléphonie publique Télécommunications S.A. (Téléco), privatisée et devenue Natcom depuis 2010, avait remplacé à la tête de l’ED’H l’ingénieur Hervé Pierre-Louis.

Aussi, Michel Présumé était secrétaire d’Etat à la Planification au sein du gouvernement de Laurent Lamothe.

Constant Haïti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.