Actualités

EDH : le Gouvernement fait retrait des agents de la Police suite à une correspondance de l’OPC

SUJET:  ,   ,   ,   .

Les policiers des unités spécialisées de la PNH qui ont été placés au local central de l’électricité d’Haïti (EDH) sont rétractés par le gouvernement. Depuis le début du mois d’août, la présence de ces agents des forces de l’ordre n’est pas remarquée, si on veut croire le protecteur de la citoyenne et du citoyen, Renan Hedouville lors d’une intervention médiatique ce vendredi 5 Août 2020. Selon l’avocat, cette décision survient suite à une correspondance de l’OPC adressée le 29 juillet 2020 au premier ministre.

La militarisation des locaux de l’EDH avait provoqué un climat de Psychose et entraînait le dysfonctionnement de la cellule d’urgence de la crise, souligne le numero 1 de l’OPC. D’après l’homme de loi, grâce au retrait des policiers au local de l’EDH, la cellule d’urgence va être encore une fois fonctionnelle.

Il convient de rappeler que la crise au niveau de l’EDH a commencé à partir de la nomination de Michel Présumé le 6 juillet 2020, comme directeur général de l’institution. Les membres du syndicat de l’EDH ont contesté le choix de l’ancien directeur de la Teleco comme titulaire de l’EDH. Selon les syndicalistes, Michel Présumé avait contribué à la liquidation de la Teleco, de la Minoterie et de la cimenterie d’Haïti.
Depuis plus d’un mois, le pays fait face à un blackout presque généralisé à cause de la crise de l’EDH. Malgré la grève illimitée des employés de l’EDH tout en demandant au gouvernement de nommer un autre DG de l’EDH. Le pouvoir Exécutif semble jurer de mettre Michel Présumé à la tête de l’institution énergétique nationale,ce, en dépit du rapport de la << Fondasyon je klere>> , révélant que Michel Présumé est un présumé dilapidateur des fonds PetroCaribe en faisant référence aux enquêtes de la CSCCA.

Evens CARRIÈRE, Journaliste©
Tel: (509) 37 05 00 12
Email: CARRIEREEVENS@yahoo.fr

Voir aussi : Le DG de l’EDH Michel Présumé a rejeté les accusations de FJKL

Afficher plus