Actualités

Éducation: Trois cadres du MENFP de l’Artibonite arrêtés

Le responsable du Bureau des Examens d’État de l’Artibonite, Carlo Pierre, le Directeur adjoint de la Direction Départementale de l’Artibonite du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Didier Pierre, ainsi que l’archiviste dudit bureau, Jacky Charles, ont tous été interpellés par des agents de la Police Nationale d’Haiti (PNH), a appris notre rédaction ce mercredi 30 novembre 2022. Pour cause, ils seraient impliqués dans la livraison de faux documents à des écoles.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, c’est le Juge d’instruction Gimmy Thélot qui a donné l’ordre de ces arrestations le mardi 29 novembre 2022. Cela fait suite à une plainte déposée contre ces responsables pour leur implication présumée dans la livraison de faux fiches à plusieurs directeurs d’écoles privées, permettant à des candidats de participer à des épreuves officielles déroulées l’année dernière.

Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance des Gonaïves, Sérard Gasius, après avoir reçu la demande du Magistrat instructeur Gimmy Thélot, a ordonné au responsable du commissariat Toussaint Louverture de mettre en dépôt les nommés Carlot Pierre, Didier Pierre et Jacky Charles en attendant les suites légales.

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.