États-Unis

Élections aux États-Unis, Joe Biden choisit Kamala Harris, une femme noire comme Vice-présidente

SUJET:  ,   .

Le candidat démocrate Joe Biden a choisi Kamala Harris comme colistière en vue de l’élection présidentielle du 3 novembre prochain. Il a confirmé la nouvelle sur Twitter, mardi.

Dans une série de tweets publiés en fin d’après-midi, mardi, M. Biden a parlé de sa colistière comme d’une femme « combattant sans relâche pour les gens ordinaires », et « l’une des meilleures membres de la fonction publique » américaine.

Le candidat démocrate présumé à la présidentielle a également rappelé que Mme Harris avait travaillé avec son fils Beau, notamment pour « s’attaquer aux grandes banques, aider les gens de la classe moyenne et protéger les femmes et les enfants contre les agresseurs ».

Kamala Harris faisait partie des 10 candidates les plus probables pour devenir colistière de Joe Biden. Sénatrice de Californie, Mme Harris a précédemment été procureure du district de San Francisco et procureure générale de ce même État.

Après avoir mordu la poussière lors des primaires démocrates en vue de la présidentielle de novembre prochain, elle devient la première femme noire à être colistière d’un ticket démocrate ou républicain. Si M. Biden remporte l’élection, elle deviendra alors la première femme à occuper le poste de vice-présidente des États-Unis.

Constant Haïti avec Radio Canada

Afficher plus