Actualités

Manifestation 10 Février

Encore ce dimanche pour une quatrième journée de protestation partout à travers le pays les manifestations se poursuivent

* 10H30 am: Carrefour

Manifestation dans la rue, situation tendue…

* 12H40 pm : Cap-Haïtien

des milliers de manifestants dans les rues. Pas d’incidents majeurs à signaler jusqu’à présent.

* 12H50 pm: Delmas 24

Un groupe de manifestants se trouve au niveau de Delmas 24. Et des pneus enflammés constatés dans la zone.

* 01H00 pm : Route de l’aéroport

Un autre groupe de manifestants se retrouve aussi au carrefour de l’aéroport. Constat : pneus enflammés, des manifestants lancent des de Pierres…

Les agents de la PNH sont sur place pour contrôler la situation.

* 01H10 pm : Cap-Haïtien

La police nationale a dispersé les manifestants. Ces derniers tentaient de brûler des voitures se trouvant au niveau de l’APN au Cap-Haïtien.

* 01H20 pm : Delmas 18

Constat : Une voiture immatriculée AA – 21353 en train d’être brûlée, les sapeurs pompiers sont sur place mais, ils arrivent trop tard.

Gonaïves, Ouanaminthe

La situation était aussi tendue à Ouanaminthe et aux Gonaïves. Les Gonaïviens ont même annoncé qu’ils seront encore dans la rue demain (lundi 11 janvier).

* 01H40 pm Carrefour

La manifestation de Carrefour déterminée, branches d’arbres entre les mains, se dirige vers le centre-ville de Port-au-Prince…

 

Carrefour: une foule immense en direction du Palais National

Cette manifestation contre le pouvoir en place draine une foule immense ce dimanche 10 février 2019 sur la route de Carrefour…. En savoir plus, suivez ce lien

*02H25 pm tension à Lalue – attaque au local de l’OPC

Des manifestants ont mis le feu à 3 voitures dans le garage de l’office de protection citoyen (OPC) se trouvant à l’Avenue John Brown, Lalue et plusieurs vitres d’autres voitures y ont été brisées. Un camion a été brûlé aussi dans la zone. Les protestataires ont également dressé ses pneus enflammés au niveau de Lalue…

* 03H40: Au village de Dieu, des manifestants ont crié  » Vive Arnel, Aba Jovenel Moïse


Ce dimanche 10 février 2019,  » Des manifestants ont crié  » Vive Arnel, Aba Jovenel Moïse  » tout en exigeant le départ du président Jovenel Moïse au pouvoir…. *En savoir plus, suivez ce lien*

Suivez l’actualité de la journée sur cette page, revisitez à chaque moment.