Home Enlèvement de Lochard Rémy: 17 jours après, le secteur protestant demeure à l’état latent

Enlèvement de Lochard Rémy: 17 jours après, le secteur protestant demeure à l’état latent

by Constant Haïti
0 comment

Enlevé au début du mois de Février, le pasteur-chanteur Lochard Rémy se trouve encore entre les mains des kidnappeurs. Les actions des associations protestantes semblent être silencieuses, critique le pasteur Renaud Antoine, qui appelle à des mouvements plus concrets pour retrouver la libération de l’homme de Dieu séquestré.

Malgré plusieurs notes de presse issues des organisations appartenant à l’église protestante, les kidnappeurs n’ont pas relâché, 17 jours après, le révérend pasteur Lochard Rémy, qui a été séquestré le 6 Février dernier à Tabarre 48.

Cette situation dans laquelle se trouve M Lochard Rémy touche très fort le chanteur, cinéaste et pasteur Renaud Antoine vivant en terre étrangère. Selon lui, la division, le « m’as-tu vu » du secteur évangélique serait une cause retardant la libération de son confrère-pasteur.

Il demande en conséquence l’action claire et publique de la femme du pasteur, Yolie Rémy, qui accompagnait son mari en route pour l’église lors de ce rapt. « Il faut que la femme de M Lochard se mette en chef de file et mobilise derrière elle le secteur protestant, a-t-il préconisé». «Je reconnais qu’elle est une Dame de prière», clame M Renaud. Il croit que les prières sont importantes. Cependant, il faut qu’il y ait des actions concrètes concordant avec la réalité du pays.

banner

La femme du pasteur enlevé, de son côté, n’a pas voulu négocier avec les bandits depuis le début du kidnapping de son mari. Elle prend ses genoux pour vaquer à la prière. Tout est à Dieu! Si l’on suit son comportement public. Alors que les kidnappeurs ont exigé deux millions de dollars comme rançon.

Le pasteur Lochard Rémy, kidnappé par le gang 400 Mawozo, est le dirigeant de l’église de Dieu Eben-Ezer se situant à l’avenue Christophe, commune Port-au-Prince.

Mikélo ALCIMAT

You may also like