ActualitésPoliceSociété

Environ 65 Policiers honorés par le gouvernement haïtien

L’actuel gouvernement haïtien a honoré une soixantaine de policiers dévoués à la lutte contre le bandistisme dans le pays. En cette circonstance, une cérémonie a eu lieu au local de la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ce mercredi 20 juillet 2022 en présence du Chef du gouvernement, M. Ariel Henry, du DG de la PNH, Frantz Elbé et de plusieurs autres officiels.

Alors que les gangs armés multiplient leurs exactions sans rêlach, en toute impunité, et ils gagnent plus de territoire dans le pays, le gouvernement se dit satisfait du travail de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui lutte contre le bandistisme. Par des félicitations, les autorités ont exprimé leur satisfécit. Le ton a été donné par le Chef du gouvernement qui a remis des lettres de remerciements et d’encouragements aux policiers sélectionnés, sans compter que des promesses leur ont été faites. À en croire Ariel Henry, ils sont les vaillants hommes armés légalement luttant jour et nuit contre les gangs armés.

Il faut, cependant, noter que la réalité a dit tout le contraire. Si le gouvernement est satisfait du travail des agents de la PNH, les gangs armés s’honorent eux-mêmes en s’accaparant du Parquet de Port-au-Prince il y plus de cinq semaines. Canaan, après Martissant, c’est la nouvelle limite des forces de l’ordre. Même cas de figure dans l’Artibonite, particulièrement à Savien, où la reprise des affrontements entre gangs armés a déjà fait au moins quinze morts.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *