Home Actualités Eric Jean-Baptiste assassiné à Laboule

Eric Jean-Baptiste assassiné à Laboule

par Constant Haïti
26 views

L’homme d’affaires Eric Jean-Baptiste, PDG de l’entreprise Père Éternel Loto et Secrétaire général du parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), a été tué de plusieurs balles par des bandits armés à Laboule 12, dans la soirée du vendredi 28 octobre 2022.

Le SG du RDNP ainsi que son garde du corps ont été attaqués au moment où ils rentraient chez eux dans le quartier de Tara’s. Ils étaient sortis depuis vers midi.

La voiture dans laquelle se trouvait Eric Jean-Baptiste a été criblée de balles. Il était accompagné d’un agent de sécurité qui est mort sur place. Selon un proche de l’ancien candidat à la présidence, Monsieur Jean-Baptiste qui était encore en vie peu après l’attaque, a été conduit d’urgence dans un centre hospitalier où il a succombé.

Dans son dernier tweet pour commenter la multiplication des cas d’insécurité en Haïti dont la tentative d’assassinat contre le journaliste Roberson Alphonse à Delmas 40 B, soit plus de 72 heures avant sa mort, le feu Eric Jean-Baptiste avait déclaré que l’espérance de vie en Haïti est de 24 heures alors qu’il a remercié Dieu pour avoir permis au travailleur de la presse de survivre.

«Plus tard, ce sera le tour de qui ? Aura-t-il la même chance», s’interrogeait Eric Jean-Baptiste, perplexe.

VOIR AUSSI