ActualitésÉtats-Unis

Etats-Unis: plusieurs morts dans une fusillade à Aurora, près de Chicago

États-Unis – (Radio France Internationale).

Au moins cinq personnes (six selon le Chicago Tribune) ont été tuées et plusieurs autres blessées par un tireur qui a fait irruption dans les locaux d’une entreprise. Cela s’est passé à Aurora dans la banlieue de Chicago ce vendredi soir.

Soudainement, dans l’après-midi, toutes les chaînes d’information américaines ont diffusé les mêmes images : des dizaines de voitures de police concentrées autour du lieu d’une fusillade en cours. Cela arrive régulièrement. Cette fois, la scène se déroulait dans un vaste entrepôt à Aurora, dans la banlieue de Chicago.

Un homme de 45 ans a fait irruption dans les locaux et a tiré sans apparemment viser quiconque en particulier. Des officiers de police ont tenté de s’interposer, ils ont été blessés.

Le tireur, dont on ignore encore les motivations, est finalement décédé à l’issue de sa confrontation avec les forces de l’ordre, et les chaînes de télévision ont repris le cours de leur programmation.

« C’est une honte, les fusillades de masse sont devenues monnaie courante dans ce pays », a déploré le maire de cette ville de 200 000 habitants.

La veille de ce nouveau massacre à l’arme à feu, la cheffe de la majorité démocrate avait interpellé le président américain : « l’urgence nationale ce n’est pas la situation à la frontière », a déclaré Nancy Pelosi, « c’est l’épidémie de violence armée qui sévit aux Etats-Unis ».

Cette fusillade intervient un an et un jour après la fusillade de Parkland, en Floride qui avait fait 17 morts.

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.