Fabrication d’armes et de munitions en Haïti: la compagnie HOFSA suspendue

Dans une correspondance adressée au Directeur Général des Presses Nationales, Ronald Saint Jean, le Ministre du Commerce et de l’Industrie Jonas Coffy a annoncé avoir annulé la société ORDONNANCE FACTORY S.A( HOFSA).

En conformité à la décision du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales( MICT) sur la question de la sécurité nationale et l’utilisation d’armes à feu et l’autorisation d’achat, de vente d’armes de tout calibre, le Ministre du Commerce et de l’Industrie Jonas Coffy, a demandé au Directeur Général des Presses Nationales Ronald Saint Jean d’annuler dans les colonnes du journal officiel de la République, Le Moniteur, la société HOFSA créée le 7 janvier 2020 au numéro No 3 dudit journal.

Le Ministre rappelle que cette prérogative est celle des Forces Armées d’Haïti se référant à la constitution en son article 268-3 renforcée par le décret du 23 mai 1989 en ses articles 10 et 12.

Constant Haïti

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.