Faux! Aucun kidnappeur n’a été arrêté à Saint-Michel de l’Attalaye, dénoncent des notables

Mikélo ALCIMAT

La Police Nationale d’Haïti (PNH) n’a mené aucune opération et arrêté 5 présumés kidnappeurs dont une jeune femme et un chef de gang à Saint-Michel de l’Attalaye, dénoncent des notables de la zone. L’opération aurait été plutôt menée à Ennery, particulièrement à Savanne Carrée, zone limitrophe entre les communes Saint-Michel de l’Attalaye et Ennery, ont-ils précisé. Cette information circulant sur les résaux sociaux n’est pas vérifiée, donc ne concerne pas la commune, ont laissé croire les habitants.

Plusieurs citoyens de la ville de Saint-Michel de l’Attalaye, commune du département de l’Artibonite, ont dénoncé une information tournée en boucle sur les réseaux sociaux selon laquelle cinq (5) présumés kidnappeurs ont été apprehendés par les forces de l’ordre dans une opération le samedi 23 juillet 2022. Les images de la Coordination de Presse et de Relations Publiques de l’institution policière ont présenté cinq individus, dont une femme et un chef de gang, comme des Saint-Michelois arrêtés pour kidnapping. Par contre, des citoyens n’ont pas pris de temps pour réagir et démentir cette information. D’après eux, aucune opération n’a eu lieu à Saint-Michel de l’Attalaye, voire une quelconque arrestation de kidnappeur.

En effet, suivant les informations confiées à la rédaction de Constant Haïti par une source, les forces de l’ordre ont effectivement arrêté cinq personnes présentées comme des kidnappeurs. Mais cela s’est passé à « Savanne Carrée », une section de la commune d’Ennery, zone limitrophe entre les communes de Saint-Michel de l’Attalaye et d’Ennery.

Cette même source poursuit pour souligner que les autorités policières et judiciaires de Saint-Michel n’ont été au courant d’aucune opération policière dans la ville.

TAGGED: , ,
Share this Article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.