Actualités

Fête des Mères 2023: Plus de 300 mamans bénéficient des kits de commerce offerts par la CCHPIC et la FAPHME

Plus de 300 mères ont reçu des kits de commerce de la part du Centre Commercial Moderne de Tabarre, de la Chambre de Commerce Haïtiano-Panaméenne et Inter-Caribéenne (CCHPIC) et de la Fédération des Petites et Moyennes Entreprises (FAPHME), à l’occasion de la célébration la Fête des Mères le Dimanche 28 mai 2023.

Lors de la cérémonie, Mme Marie Yanick MÉZILE LHÉRISSON, Présidente de la Chambre de Commerce Haïtiano-Panaméenne et Inter-Caribéenne ainsi que de la Fédération des Petites et Moyennes Entreprises, a souligné que ces trois entités organisent cette distribution en réponse à l’insécurité qui affecte le pays. En tant que commerçants responsables, ils croient au potentiel économique des bénéficiaires de ces kits, appelés « kits économiques », pour les aider à sortir du chômage et à démarrer de petites activités économiques.

Ces kits ont été distribués en particulier à des mères élevant seules leurs enfants, qui font souvent face à de grandes difficultés économiques et à l’insécurité, a ajouté Mme Marie Yanick MÉZILE LHÉRISSON.

Fête des Mères 2023: Plus de 300 mamans bénéficient des kits de commerce offerts par la CCHPIC et la FAPHME

M. Jonas VINCENT, président du Centre Commercial de Tabarre et vice-président de la CCHPIC, a exprimé sa satisfaction d’avoir honoré les mères. Il a souligné l’importance d’apprendre à pêcher plutôt que de donner un poisson, et a encouragé d’autres institutions à faire de même pour aider ceux qui en ont besoin.

De son côté, M. Ilestin JEAN ROBERT, Secrétaire Général du Centre Commercial de Tabarre et délégué du CCHPIC, croit en l’accompagnement d’autres personnes pour créer leur propre entreprise. Il a annoncé la création d’une nouvelle coopérative appelée « PKP » à Tabarre, qui aidera les commerçants à développer leurs affaires.

Mme Myrelène JEANTY, conseillère de la CCHPIC et vice-présidente du Centre Commercial de Tabarre, a partagé des exemples de commerçants qui ont réussi pour encourager d’autres personnes à se lancer dans leur propre entreprise. Elle a souligné que nous sommes tous dans le domaine des affaires et que nous croyons en l’organisation de cette activité aujourd’hui. Au lieu de leur donner simplement un repas, nous offrons aux mères des opportunités commerciales afin qu’elles puissent créer leur propre entreprise.

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.